lundi 3 décembre 2012
Brèves du GAP :(Photo Dimension 3, Le journal de la coopération belge, n°5, Déc. 2012, p. 20 : « Rebelles de l’AQMI au Nord du Mali »
MOPTI, ville « d’argent » du delta du Niger, appelée aussi la Venise du Sud est, malgré les sécheresses pleine de vie : des femmes élégantes et réservées aux jolis boubous colorés y créent une ambiance de vie chaleureuse, on y voit des marchands débonnaires, des pieux se rendant à la mosquée, des gosses qui rient et des jeunes qui font vrombir les mobylettes avec sur le nez des Ray-Ban, le tout dans la foi du Coran d’Allah le Miséricordieux et le respect d’un Islam de tolérance et de civilisation.
Si on prend la route de DOUENTZA vers l’est pour se rendre à GAO, on découvre alors en y arrivant une ville morte, occupée par des diables intégristes que se sont approprié ces territoires grâce à la découverte des caches d’armes de KADHAFI et dont la première occupation a été de faire sauter les portes des banques au Bazooka avant d’instaurer la terreur chez les autochtones. 400.000 personnes ont fui vers BAMAKO, la capitale ou ailleurs. L’Europe, par la voix de Romano PRODI, a prévu une intervention d’aide militaire pour dans un an ? De qui se moque-t-on ? Ils sont fous les technocrates européens car les envahisseurs armés appliquent la charia comme au Moyen-âge (mains coupées pour les voleurs coups de fouet sur la place publique, lapidation pour l’adultère ). Les barbares de l’AQMI (Al Quaida au Maghreb Islamique) ont occupé par la force ces régions paisibles de GAO, KIDAL et TOMBOUCTOU. A Tombouctou, ils ont profané les tombeaux des saints, chassé les petits enfants qui se baignaient nus dans le Niger (un gosse s’est noyé) et bien sûr pillé au bazooka les banques ; ainsi les populations en fuite n’ont même pas pu retirer leur économie. Il n’y a plus d’activités économiques ni récréatives (les discothèques sont détruites), ni d’ONG, les toubabs sont indésirables ou pris en otages. Ce sont des villes où plane la mort, plus personne ne cuisine dehors devant sa porte, les femmes sont terrorisées et terrées chez elles par peur des réprimandes infondées de ces fanatiques falachistes, les hôtels ont été fermés volontairement par ces djihadistes coupant ainsi les rares rentrées de devises extérieures, maigres ressources économiques pour les natifs (n’ayant pas eux pillé les banques). Dans un an ? La culture sera morte ainsi qu’une grande partie de la population la plus faible par la faim.
Nous devons être tolérants mais nous ne pouvons en aucun cas l’être avec ces brigands frustrés mais au contraire solidaire de nos frères et sœurs de l’humanité. Il faut que l’OTAN (qui a déstabilisé la Lybie en supprimant son dictateur) répare ses bourdes. Face à ces 400.000 personnes déplacées, par fraternité humaine avec les femmes exploitées de ces régions déclarons une guerre sainte pour aider l’Islam à se libérer de ces bandits de grand chemin qui osent invoquer la charia sans connaître l’ouverture du Coran ! Faisons alliance avec les Imans locaux pour chasser ces diables qui ont des comportements de DJINN. Médecins du Monde est parti, des milliers d’enfants vont mourir à cause de ces imbéciles cupides. Soyons pour une fois solidaires avec les peuples du Sud au lieu de faire de la néo-colonisation comme les chinois.
Dr Jean-Marie LANGE, coordinateur pédagogique du GAP-Belgique, 01.12.2012
Inscription à :
Articles (Atom)