Dépêches de l’Agence BELGA NEWS – Brèves du GAP asbl & Liberté d’opinion– 2ème trim. 2011
En Belgique, après un an sans gouvernement et un pays géré en affaires courantes, le Ministre de la Justice Stefaan De Clerck (CD&NV) en profite une fois encore pour plaider l’amnistie des anciens collaborateurs flamands de façon à ce qu’ils puissent être dédommagés des meurtres commis envers les Résistants en majorité francophones . Pourquoi ce sympathique ministre ne s’est-il pas amnistié lui-même de la responsabilité du meurtre de la jeune nigériane Sémira ADAMU (20 ans) exécutée dans un vol de retour forcé par deux pandores en étouffant ses cris sous un coussin ?
Karel de Gucht et Peter de Creem, politiciens flamands, ont été arrêtés à Kinshasa et sont placés en examen par l’Etat souverain du Congo (RDC) pour atteintes répétées (3X) et calomnieuses à la souveraineté de son dirigeant Joseph KABILA. Dépêche non encore confirmée.
Paul KAGAME, président du Rwanda (devenu anglophone après l’alliance avec l’Ouganda) est poursuivi pour « crime contre l’humanité » pour utilisation systématique de la guérilla et des viols avec violence commis sur les villageoises (nombreuses fistules vagin-rectum causées par des barres à mine) pour créer la terreur au KIVU (RDC) et devenir le premier exportateur mondial de coltan par pillage frontalier : il n’y a pas un gramme de coltan dans le sol rwandais mais bien dans le Congo voisin et le président KABILA ne toucherait que 30% des gains pour ne pas mater la guérilla.
Le Pape Benoit XVI, RATSINGER serait assigné à comparaître devant la Cour européenne de justice de La Haye pour propos déviationnistes : il aurait affirmé que le pape Pie XII ne savait pas que l’on avait massacré 6 millions de juifs dans les camps de concentration allemands et ailleurs. Information à vérifier, non pour la culpabilité manifeste de non assistance à personnes en danger mais pour sa comparution potentielle devant la justice. Il devra au préalable comparaître devant le parlement européen pour se justifier et répondre aux diverses questions de nos représentants démocratiques.
Georges BUSH junior va également être entendu par la Haute Cour de Justice de La Haye pour l’invasion guerrière de l’Irak (plus de 3000 meurtres) et l’exécution de son dirigeant par pendaison à partir de preuves fabriquées dites « les armes de destruction massive ». De source non vérifiée, il serait question qu’il demande pardon à ses victimes pour cette ingérence militaire et les tueries commises contre des civils. Les américains conscients qu’ils ne représentent pas plus de 4% de la population mondiale et soucieux de la justice, le condamneront - lorsque ce prévenu sera devenu coupable - à des peines plus fortes que le futur ex-président français sali par eux pour une histoire réelle de mœurs, Dominique STRAUSS-KAHN, qui lui n’a tué personne.
Belgique, l’ex-compagne du violeur et tueur d’enfants Marc DUTROUX, Michèle MARTIN, serait libérée à la moitié de sa peine, soit après 15 ans après la complicité directe dans le meurtre de 4 petites filles (= 3,75 années par meurtre par enfant) alors que les peines applicables à Dominique STRAUSS-KAHN sont elles cumulables, il risque 77 ans de prison à New-York pour harcèlement sexuel, voire pour viol dans sa chambre d’une femme de chambre de l’hôtel SOFITEL. Rappelons l’énorme malhonnêteté judiciaire, le prévenu a déjà été lynché par les médias avec son complet à 35.000 € (comme Obama), sa Porsche et sa caution . Selon la jurisprudence, Bill Clinton n’a pas été en prison et Georges BUSH reste impuni, la loi ne semblerait pas la même pour tous. L’association « citoyens pour un monde équitable » demande qu’il soit – après un jugement correct, presque impossible aux USA après les fuites médiatiques – condamné à 15 ans et Michèle MARTIN à 77 ans et plus ; il en va de la cohérence de la justice du futur « village planétaire ».
Pakistan , janvier 2011, Salman TASSER gouverneur de l’Etat du Penjab (Pakistan) a été assassiné par son garde du corps après avoir pris courageusement la défense d’Asia BIBI, chrétienne condamnée pour « blasphème » à la suite d’une dispute avec deux voisines musulmanes au sujet d’un verre d’eau. Pour marquer notre résistance pacifique non-violente et notre engagement pour les incontournables droits de l’homme, ne devrions-nous pas tous blasphémer le nom d’Allah par solidarité avec l’ensemble de la communauté humaine de la raison et de la tolérance faisant front contre tous les fanatiques ?
Jean-Marie LANGE asbl Groupe d’Autoformation Psychosociale, « être citoyens pour un monde responsable ».
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire