mercredi 2 septembre 2009

02.09.2009

Cher Daniel Mahieu,

Le Mali est un des pays musulmans où je me sens chez moi avec mes amis autochtones et on ne peut amalgamer la majorité des croyants de l'Islam aux quelques fanatiques islamiques tueurs et/ou intolérants dans nos contrées. Même en étant athée, lorsque je visite une mosquée, par respect des musulmans, je me déchausse et donc je ne supporte pas les insultes des fondamentalistes envers nous (ils font des caricatures verbales) ni la provocation de cette élue de notre pays qui porte le voile alors que nous nous sommes battus pour conquérir, par la laïcité, les droits de l'homme (et de la femme).

Karl MARX parlait du lumpenprolétariat comme d'une classe très pauvre et envieuse de celle des travailleurs (ouvriers) au point de s'unir avec/pour le pouvoir dominant chrétien et bourgeois. L'histoire a condamné STALINE pour ses idées et les analyses de MARX sont passées à la trappe car, comme différencier les crimes atroces du fascisme rouge de ceux de la peste brune d'Hitler ? Après la guerre, les gens ont dit "plus jamais pareille boucherie humaine"(60 millions de morts dont 6 millions de juifs par l'Holocauste). Mais le fascisme (et le National-socialisme des nazis) se fonde sur la corruption et la déliquescence des gens au pouvoir permanent. Par exemple, des travailleurs autrefois socialistes votent extrème-droite en masse dans le Nord de la France. On a vu l'analyse du journal "Le Monde" en France après le duel avorté JOSPIN-Le Pen. A Anvers, lors des avant-dernières élections, nous avons eu jusqu'à 30% de l'électorat Vlaams Belang, donc extrème-droite. Cette réaction primaire en politique de vouloir sanctionner une gauche qui n'en a que le nom est certes décevante mais c'est ainsi et le monde politique semble ne pas toujours avoir compris ce mécanisme social. Et voilà donc pourquoi, je lutterai toujours de toutes mes forces contre ces excités qui utilisent leurs femmes comme des drapeaux derrière le voile ou la burka (les sacs poubelles bleues de ceux qui refusent le droit à l'école aux filles).

Il y a des limites à la tolérance, la loi doit être la même pour tous, on ne peut plus classer les religieux au-dessus (ni en-dessous) des non-croyants et leurs valeurs. Ma valeur didactique ici, pourrait être par exemple d'idéaliser le Sous-commandant MARCOS du Chiapas mexicain et de demander de figurer avec une cagoule sur ma carte d'identité", cela paraîtrait farfelu et pourtant, certaines communes bruxelloises (Bruxelles capitale de la francophonie ou de la Flandre ?) ont délivré des cartes d'identités avec des photos de femmes masquées ? On dirait que l'ethnocentrisme des ex-colonisateurs nous revient à la figure dans la démesure avec ces gens accueillis
Qui méprisent nos normes et nos valeurs ouvertement. La réaction primaire est donc une montée du racisme. Nous ne sommes ni anti-juifs, ni anti-palestiniens mais il faut reconnaître que certains de la communauté migrante maghrébine alimentent ce néo-racisme levant. De même, l'ensemble des autochtones d'Europe et d'Angleterre (sic) ne sont non plus anti-juifs, anti-noirs, anti-asiatiques mais énervés et choqués par l'imposition répétée de ces valeurs externes. Paix aux hommes de bonne volonté mais guerre aux barbares qui veulent détruire Rome.

A la mémoire des résistants qui nous ont offert une perspective différente du nazisme allemand, Allah Akbar, je déclare une fatwa envers tous les extrémistes maghrébins et arabes pour que l'on puisse continuer à soutenir les sans-papiers sans cet amalgame douteux. Les Occidentaux n'ont jamais commis du terrorisme dans leurs contrées, n'ont jamais critiqués leurs affaires intérieures, n'ont jamais brûlé leurs ambassades ni commis de crises d'hystérie devant leur bandes dessinées (caricatures). Nous en voulons tous à l'Arabie Saoudite (soutenue par les américains) de construire partout avec ses pétrodollars des mosquées au lieu d'écoles pour les peuples (et les jeunes filles). C'est le choix de l'obscurantisme plutôt qu'un multiculturalisme de tolérance éclairé par Les Lumières. SARKOSY est certes très antipathique comme nouveau Napoléon du Carscher mais cependant il est ferme pour condamner sur le sol français les mutilations (excisions) des petites filles maghrébines et interdire le foulard ou voile dans les institutions pour tous, pourquoi notre si petit pays si lâche ne pourrait-il respecter lui-aussi fermement sa Constitution ?

Bravo donc pour ta détermination humaniste et ton combat,
Cordialement,
Jean-Marie Lange, formateur en émancipation sociale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire