Brève du GAP (asbl depuis le 6 juin 2005)
Le Groupe d’Autoformation Psychosociale (GAP) ne revendique qu’une seule valeur, celle des droits de l’homme, c’est une association laïque qui accepte toutes les croyances et non croyances et donc par exemple ne critiquera jamais la foi (l’intime conviction) du chrétien ou du musulman mais qui cependant revendique que la Belgique devienne comme la France un Etat laïque et l’accorde pas/plus de prérogatives aux religions lorsque par exemple les piscines communales pour tous les enfants sont fermées faute de crédit.
De préalable posé, il est choquant de constater l’agressivité catholique face à nos lois sur l’IVG d’il y a 20 ans ; avortement, les femmes décident de leur ventre et non un clergé agressif représentant seulement 14% de la population de droite avec un meneur qui transgresse son statut de primat de Belgique pour tous : Monseigneur Léonard.
Il est hypocrite de parler des embryons en niant le droit des femmes à vivre sans être mère par obligation, tout comme il est hypocrite de tuer des populations noires dans le tiers-monde par interdiction du préservatif contre le SIDA alors que la théorie des pulsions de FREUD est connue de tous, y compris du Vatican. De même, il est hypocrite de condamner l’église de la libération sud-américaine et de béatifier des saints de droite ayant du sang sur les mains de façon indirecte (l’instigateur de l’Opus Dei et Pie XII). Il est hypocrite d’amalgamer les quelques remarques contre les trop nombreux prêtres pédophiles à du harcèlement comparable au génocide de la SHOAH (6 millions de morts) pour éviter de présenter des excuses aux victimes.
Nous pensons que les églises doivent se soucier de l’élévation spirituelle de leurs fidèles et non de politique temporelle. Il y a des attentats de la djihad avec des femmes-enfants manipulées, des manifestations contre l’Etat de droit par les catholiques et l’extrême droite mais jamais de manifestation laïque contre les superstitions dangereuses et dogmatiques qui mènent à s’approprier, détourner ou dévitaliser les droits de la majorité des humains (cf. la déclaration universelle des droits de l’homme, ONU, 1948).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire